Mon voyage en Italie - Rome

« À Rome en Italie j'ai marché dans le vestige du passé. De savoir que j'ai marché dans cette Rome antique et foulée des pas dans des routes ou Jules César, Michel Angel ou foulé plusieurs années avant, ne vous laisse pas indifférent. Ma plus grande déception morale va à l'égard du Vatican. Tant de richesse dans un seul lieu. »

Palmarès des attractions touristique à faire à Rome.

Colisée

Le Colisée est un incontournable à voir à Rome. De préférence à faire le matin dès l'ouverture. Le Colisée est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome. Sa construction a débuté en 70 et 72 après. J..-C. sous l'empereur Vespasien et c'est achevée en 80 sous Titus. On dit qu'il peut accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs.

Panthéon

Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique sur lapiazza della Rotonda. Construit sur l'ordre d'Agrippa au 1er siècle avant J.-C.. C'est le plus grand monument romain antique. Elle supporte la plus grande coupole de toute l'Antiquité. Une des rares attractions touristiques gratuites. Je ne vous conseille pas de manger dans les restaurants à proximité, par contre vous pouvez vous arrêter pour y boire quelque consommation, bien que tout soit 1 à 2 euros plus chers.

Musée du Vatican

Attraction payante, un incontournable. Prévoir un bon 3 heures pour la visite. Libre à vous de prendre un guide ou pas. Le musée du Vatican abrite l'une des plus grandes collections d'art dans le monde accumulées au fil des siècles par les papes.

Basilique St-Pierre

Attraction payante souvent offerte en forfait avec la visite des musées du Vatican. Je vous suggère de vous réserver une bonne journée pour visiter le Vatican. Vous trouverez dans la Basilique la fameuse statue de Saint-Pierre qui serait le premier apôtre de Jésus. Une superstition veut que l'on touche le pied droit de la statue de Saint-Pierre qui détient la clé des portes du Paradis.Vous pourrez si le cœur vous en dit, vous recueillir sur la tombe du pape Jean-Paul II.

Chapelle sixtine

Attraction payante souvent en forfait avec la visite des musées du Vatican. La beauté de la chapelle Sixtine prend tous sont ampleur en sachant que toutes les fresques ont été peinte parmi les plus grands artistes de la renaissance tels que Michel-Ange, Le Pérugin, Sandro Botticelli, Domenico Ghirlandaio, Cosimo Rosselli et Pinturicchio. J'avoue avoir triché pour prendre cette magnifique fresque. Car il est interdit de prendre des photos dans la Chapelle et parler. 

La Fontaine de Trévi

Attraction gratuite. La Fontaine de Trévi est de loin plus belle le soir. Rome, le soir est magnifique. La Fontaine de Trévi est l'une des plus grandes fontaines de Rome. Elle est située dans le rione de Trevi, sur la Piazza di Trevi, et est adossée au Palais Poli.Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine.

Forum romain et Palatine

Cette attraction vient normalement avec le forfait du Colisée. Est de loin la plus imposante. Plusieurs kilomètre de marche à l'horizon. Je vous suggère de prendre une journée complète pour effectuer la visite. Il i a tellement de ruine à voir.

à savoir sur la NOURITURE

PRIX

On mange tellement bien à Rome. La moyenne des Ristorante vous servira 1er service, 2e service et désert, en plus d'un verre de vin pour  moins de 25 euros.

POURBOIRE

Si vous voyez sur votre facture servizzi ou servizio, cela veut simplement dire que le resto vous déjà charger le pourboire pour le service, dans le cas contraire il vous appartient de laisser un pourboire. entre 5% et 10%

phrase en Italien à dire en voyage

GÉNÉRAL

oui - Si (see)

Non - No (noh)

S.V.P. - Per favore (pear fah-VOR-eh)

merci - Grazie (GRAH-tzie-eh)

OK - Va bene (vah BEH-neh)

Excuser moi - Scusi (SKOOZ-ee)

Toilette - Bagno (ban-yo)

Salle de bain - Servizi (sare-VI-tzi)

ATM - il bancomat (eel BAHNK-oh-mat)

je peux - Posso (POH-soh)

monsieur - uomini (ooo-WOH-mee-nee)

femme - donne (DON-eh)

quel heure est-il - Che ore sono? (kay OH-ray SOH-noh?)

DIRECTION

où - Dov'é (DOH-veh)

entrée - entrata (ehn-TRAH-tah)

sortie - uscita (ooo-SHE-tah)

a gauche - alla sinistra (AH-lah see-NEESE-trah)

a droite - alla destra (AH-lah DESS-trah)

excusé moi - permesso (pare-MEH-so)

CHIFFRE

un - uno (OON-oh)

deux - due (DOO-eh)

trois - Tre (tray)

quatre - Quattro (QUA-tro)

cinq - Cinque (CHEEN-kway)

six - Sei (say)

sept - Sette (SET-the)

huite - Otto (AUT-oh)

neuf - Nove (NOH-veh)

dix - Dieci (DEE-ay-chi)

TRANSPORT

Ticket - un biglietto (oon bill-YEH-toh)

Tickets - i biglieti (ee bill-YEH-tee)

où allez-vous - Dove va..? (DOH-veh vah)

Autobus - l'autobus (LAUT-oh-boos)

le train - il treno (eel TRAY-noh)

track - binario (bin-AHR-ee-oh)

Aéroport - l'aeroporto (lay-roh-POR-toh)