D1AD4141-6097-4353-B86C-56878AB8E516.JPE

GuruShot enfin j'ai eu la chance de gérer un DÉFI (Youth of the World)


Si vous êtes comme moi, l'une des raisons pour lequel plusieurs photographes jouent à GuruShots est pour notre amour premier de la photographie.


Les défis nous permettent très souvent de sortir de notre zone de confort et d'explorer la photographie sur de nouveau angle que nous-mêmes n'aurions pas pensé faire.


Et là au moment des défis on voit l'ouvrage des autres photographes. Je ne me lasse jamais de voir les images des autres.


On passe une bonne partie de notre temps à vouloir devenir GURU pour enfin gérer notre propre défi. Sélectionner nous-mêmes, nos coups coeur qui recevons ce fameux Guru's Pick tant convoité. Bien que nous sommes gurus, on se plait à recevoir ses Guru's Pick. car elles sont une sorte de récompense de notre travail, à savoir que quelqu'un d'autre que soi même a aimé nos clichés nous réconforte.


Ici je vous partage mon expérience afin que vous ne vous décourager pas, car trop souvent j'aurai aimé lire un blogue de se genre qui me montre cette autre facette que nous convoitons tant.


Ce jeu Youth of the World aurait dû être mon deuxième défi, mais en réalité est le tout premier. Je profite donc pour vous donner un premier conseil : - ne pas parler de votre jeu tant et aussi longtemps que celui-ci n'est pas fini, car cela contrevient à un règlement de GuruShots.


Car en lisant l'article ci-dessous je croyais bien faire en le partageant avec la communauté et indiqué ma démarche artistique. Je me voyais plus comme un ambassadeur de ce jeu.

Bon passons a mon premier défi Youth of the world était en plus un premier type de jeu proposé par GS avec deux photos uniquement.


J1 - Espérer avoir un défi est l'étape le plus dépriment et parfois décourageant. Vous devenez GURU et vous apprenez que vous devez vous battre pour espéré pouvoir gérer votre propre jeu. C'est possible de le faire et j'en suis la preuve. Ne vous décourager pas cela finira pas arriver. Il vous suffit d'aller voir régulièrement.


Étape 1 - cliquer sur le bouton MANAGE YOUR CHALLENGES

Étape 2 - ne vous décourager pas, ce message vous allez le voir très souvent. Mais un jour viendra ou il y aura des chiffres indiqués à CHALLENGES et là vous serez en mesure de choisir le jeu que vous voulez gérer. Soyez prêt.

J2 - Vous avez réussi à avoir un jeu. GS doit voir confirmer si votre jeu a été accepté ou pas. Souvenez-vous de mon premier conseil, garder ça pour vous et ce jusqu'à sa sortie officielle au tableau des jeux a venir.


deux possibilités pour vous:


Votre jeu est accepté, alors là vous êtes très heureux de la tournure et vous apprenez que votre jeu sera au tableau et sera parmi les jeux à venir. Vous avez la date de sortie du jeu.

Votre jeu est refusé, un beau petit courrier vous aie envoyé pour vous dire que votre BID a été rejeté et là vous chercher a comprendre pourquoi et une petite déprime passagère est a prévoir. Et hop! Vous recommencez cette fameuse méthodologie que vous êtes fait. Vous vérifiez quotidiennement s'il n'a pas de nouveau jeu qui apparaît. Petit constat quand le jeu à venir commence à diminuer alors là vous aurez plus de chance de misée pour la gestion d'un jeu.

J3 - La gestion de votre défi, vous pouvez choisir les Guru's Pick selon avant tous le respect du thème du jeu et de vos propres critères de sélection. Là vous êtes roi et maître de vos sélections. Pour ma part, j’ai voté des Guru’s Pick en début de match, milieu de match et jusqu'à la toute fin. Vous devez en choisir un minimum de 100.


Une fois le jeu terminer vous aurez a choisir le Top Guru's Pick (TGP) qui est votre sélection de la meilleure photo parmi tout le GP que vous avez choisi. Si vous ne le choisissez par GS le fera pour vous de façon purement aléatoire. C'est dommage que vous ayez pris la peine de faire des sélections et de ne pas avoir pris la peine de nommer votre grand gagnant. Petit truc vous pouvez le sélectionner en toute tant et le changer autan de fois que vous le voulez tant que la partie n’est pas terminer.

Sachez que GS pas souci d'équité vous ne serez pas en mesure d'effectuer la sélection d'autres jeux et ceux jusqu'à la date indiquée.


Voici un petite aperçue de l'interface avant que les votes débute.


Voici la peinture de mon tout premier jeu. Prenez-en note que l'ensemble des images qui vous sont présentées ici sont toutes la propriété de chaque joueur qui les ont présentés au jeu. En tout temps vous pouvez aller sur la version web de l'application et consulter les gagnants et avoir accès aux dites images qui vous sont présentées ici.


Mon grand gagnant est cette photo, d'une part pour la complémentarité des couleurs, voir mon poste sur The color of wheel, vous comprendrez. Surtout pour le fait que sur cette image on ressent très bien l'émotion de cette jeune fille en passant dans ce tunnel d'eau et nous laisse croire que l'eau était un tantinet froide, j'aime le fait que son bras gauche est légèrement flou qui nous indique qu'elle a légèrement couru dans ce tunnel probablement en raison de l'eau légèrement froide.


Je vous souhaite a chacun d'entre vous de pouvoir un jour gérer un jeu.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout