Top Nav

Saviez-vous - un cliché a en moyen 6 expositions et plus

sept. 26, 2021 0 comments

 Et oui selon la lois de  réciprocité quand vous avec trouver la bonne exposition pour une photo. Il existe un minimum de six configuration ouverture/vitesse.

Ce qui nous ramène encore à cette ultime question qu'est ce qu'une image parfaite? Plusieurs dirons que c'est la combinaison idéale de l'ouverture (diaphragme, nombre de f) vs vitesse d'ouverture de l'obturateur.

Une fois cette exposition/vitesse établir et selon votre objectif vous aurez la possibilité d'appliquer cette lois de la réciprocité. De plus elle varieras selon l'ouverture maximal de votre objectif.


par exemple : si vous prenez une scène en photo à une vitesse de 4 secondes et pour une ouverture à f/11. si vous choisissez d'avancé d'un cran votre ouverture va donc doublé et il va de même pour la vitesse et inversement si vous décider de diminuer d'un cran l'ouverture diminueras de moitié ainsi que la vitesse.


  • f/4 à 1/2 seconde
  • f/5 à 1 seconde
  • f/8 à 2 seconde
  • f/11 à 4 seconde (vous êtes ici)
  • f/16 à 8 seconde
  • f/22 à 16 seconde
Vous venez peu être de comprendre que si vous misé sur des objectifs très lumineux (grande ouverture de F par exemple F1.2 et plus), vous aurez donc plus de possibilité.

Cette avance et/ou diminution d'un cran vous permettra d'interpréter une composition sous une angle et/ou approche différente de votre sujet. Du figé de l'action ou floue de celui-ci.

Commentaires

Publication similaire

{{posts[0].title}}

{{posts[0].date}} {{posts[0].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[1].title}}

{{posts[1].date}} {{posts[1].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[2].title}}

{{posts[2].date}} {{posts[2].commentsNum}} {{messages_comments}}

{{posts[3].title}}

{{posts[3].date}} {{posts[3].commentsNum}} {{messages_comments}}

Les derniers commentaire

Me contacter